C'est ce en quoi nous croyons :

outils avancés, prix abordables et
hébergement en nuage pour tous.

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Les quatre fondateurs de CloudBit, de gauche à droite :
Josef Hertli, Tibor Olah, Bojan Jovanovic, Reto Giezendanner.

Un court entretien avec les fondateurs,
Josef, Tibor, Bojan et Reto.

C'est bien sûr la première chose que tout le monde trouve intéressante, mais pourquoi êtes-vous si outrageusement bon marché ?

Cela est dû à deux coïncidences heureuses. Nous avons reçu une offre que nous ne pouvions pas refuser par l'intermédiaire d'un contact de longue date. Nous avions la possibilité de reprendre l'ancienne salle des serveurs d'un hébergeur SAP suisse à des conditions absolument inégalées. Nous connaissions déjà cette installation hautement sécurisée de 200m2 grâce à une collaboration antérieure, c'est pourquoi nous n'avons pas hésité longtemps sur l'offre. Peu de temps après, une célèbre banque privée suisse nous a parrainés et nous a donné deux douzaines de serveurs de classe Entreprise. C'est ainsi qu'est née notre vision de "l'hébergement en nuage pour tous". Nous mettons un point d'honneur à répercuter intégralement ce prix avantageux sur nos clients.

Expliquez-nous comment vous travaillez - que faites-vous différemment ?

Nous avons une approche du travail 100% lean. Nous pensons que la simplicité est une vertu. Tous nos produits, fonctions et services sont clairement planifiés, mis en œuvre dans le cadre de processus allégés et améliorés en permanence. Nous éliminons tout ce qui n'est pas nécessaire et optimisons les fonctionnalités qui profitent réellement aux utilisateurs de nos outils. Cela permet non seulement de préserver des ressources précieuses, mais aussi de gagner du temps et de l'argent, notamment pour nos clients. Enfin, et ce n'est pas le moins important, c'est plus amusant de cette façon.

Qui sont vos clients ?

Des scientifiques, des développeurs d'applications, des développeurs de logiciels, des étudiants, des universités et des ingénieurs, ainsi qu'un large éventail de start-ups et d'esprits créatifs. En d'autres termes, des personnes ayant de grandes idées et souhaitant se lancer immédiatement sans avoir à s'engager dans des contrats ou à supporter des coûts élevés. Cela tient au fait que les projets pilotes manquent rarement d'enthousiasme, mais ne disposent généralement pas d'un budget important. En travaillant avec nous, ils peuvent réaliser de grandes choses avec très peu d'argent.

Que proposez-vous à vos clients ?

Une puissance de calcul abordable, une interface claire et intuitive, des fonctionnalités vraiment astucieuses, la modularité et l'évolutivité. De plus, tout est disponible dès le départ. Des fonctions supplémentaires, plus de puissance ou plus d'espace de stockage peuvent être ajoutés à la volée. Cela vous permet de rester dans le flux et de travailler sans aucune interruption. Vous sortez simplement un outil de la boîte à outils, vous l'utilisez tant qu'il vous est utile et vous le remettez en place lorsque vous n'en avez plus besoin. Il n'y a pas de durée minimale de contrat ni de surprise. Avec notre offre, vous ne payez que pour les outils et les services que vous avez choisis - tant que votre configuration est active. C'est très simple.

Qui sont les forces motrices de CloudBit, ou plutôt, qui êtes-vous ?

Josef Hertli, Tibor Olah, Bojan Jovanovic et Reto Giezendanner. Nous nous connaissons depuis très longtemps et travaillons activement avec des entreprises du segment de l'hébergement en nuage haut de gamme depuis 2009. Nous avons intégré dans CloudBit tout ce que nous avons appris de ces entreprises.

Quel soutien fournissez-vous ?

Ici, chez Cloudbit, nous travaillons avec une approche complètement allégée. C'est pourquoi nous ne proposons pas d'assistance 24h/24 et 7j/7. Cependant, nous avons tout structuré de manière si simple et intuitive que les utilisateurs ne devraient guère avoir de questions. Nous sommes, bien sûr, heureux d'aider nos utilisateurs lorsque cela est nécessaire. Nous répondons généralement aux demandes ou aux problèmes que nous recevons via notre système de tickets dans les 24 heures (dans la mesure du possible). Pour l'instant, nous travaillons en allemand et en anglais.

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Nous sommes, bien entendu, heureux d'aider nos utilisateurs en cas de besoin.

Vous êtes un redimensionneur 😜